Fifi64

Fifi64

Itis: description

Lundi 9 septembre:

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

   Au départ de l'hôtel nous prendrons la direction du col du Soulor, puis par une belle route en corniche nous rallierons le célèbre col d'Aubisque. Ensuite nous poursuivrons vers Laruns, la capitale de la vallée d'Ossau (arrêt café).

Via le col de Marie-Blanque, nous quiterons la vallée d'Ossau pour la vallée d'Aspe. Après un deuxième arrêt café au "Permayou", nous rejoindrons par des toutes petites routes viroleuses la station de ski de fond basco-béarnaise "les Issarbes"

Enfin un bon repas nous attendra à Montory à l' Auberge de l'Etable.

A partir de l'arrêt café au "Permayou" (à Accous), la route devient plus technique, plus étroite avec des lacets en épingles serrées. Un itinéraire plus roulant et plus cool est proposé pour rejoindre le restaurant l'Etable à Montory. Un arrêt est prévu pour visiter l'église Notre Dame et le cloître de Sarrance

 

Variante:

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

   L'après-midi  le retour vers Aucun se fera via Arette, le bois du Bager, Arudy (essence), une pause café à Bruges, avant de gravir le Soulor mais cette fois-ci par le nord, côté vallée de l'Ouzom (arrêt photo au col). Viendra une dernière descente pour rejoindre le val d'Azun et l'hôtel Le Picors.


 

Mardi 10 septembre:

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

   Nous partirons vers Cauterets, à la fois station thermale et station de ski et lieu de naissance des célèbres berlingots.

Nous visiterons l'ancienne gare ferroviaire toute en bois, puis profiterons un petit moment de la magnifique architecture de cette charmante petite ville.

Viendra le temps de reprendre nos montures pour nous diriger vers l'imposant Cirque de Gavarnie et sa cascade, haute de 423 mètres, la plus haute de France et une des plus hautes d'Europe. Après un aller/retour au Col des Tentes, nous déjeunerons au restaurant Le Taillon, dans le village de Gavarnie.

   L'après-midi nous rebrousserons chemin, mais avant de rentrer à l'hôtel, nous ferons une dernière ascension vers la station de ski de Hautacam par une suberbe route qui offre une vue magnifique sur Argelès-Gazost, le Gave de Pau et le Val d'Azun.


 

Mercredi 11 septembre:

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

   Pour ce dernier jour de balade, nous commencerons la journée par la visite de la célèbre Biscuiterie Védère et son original salon de thé. Nous longerons ensuite l'Adour pour nous orienter vers le sauvage et pitoresque col de la Hourquette d'Ancizan avant de nous diriger vers Saint-Lary-Soulan, station de ski renommée, où nous déjeunerons au restaurant La Pergola.

  
   Après notre halte, nous gravirons deux célèbres cols mythiques du tour de France cycliste, l'Aspin puis, après une petite pause café à La Mongie, le prestigieux Tourmalet.

Retour à l'hôtel Le Picors, en longeant le Gave de Pau jusqu'à Argelès-Gazost (essence) puis le val d'Azun jusqu'à Aucun.


 

 



30/07/2019
0 Poster un commentaire